Pour le Hafia, club mythique de Guinée et triple champion d’Afrique, l’objectif face au Wydad à Conakry, c’était surtout de surprendre le club marocain à Conakry. Il lui fallait pour ça faire la différence dès l’entame du match. Finalement, c’est bien le Babata qui a été surpris un but dès la 10e minute. Situation qui fait dire au coach du Hafia, Casimir Jagiello: «Des regrets parce qu’on a encaissé un but tout à fait évitable, nous savions comment ils tirent les coups francs, j’ai expliqué ça aux joueurs, on a travaillé cet aspect, mais malheureusement c’est sur cette phase nous encaissons le but».
Et ce n’est pas le seul regret. Deux actions litigieuses sur lesquelles les joueurs du Hafia ont réclamé un penalty semblent l’avoir irrité: «Je ne vois pas comment un arbitre ne siffle une action pareille. C’est un penalty flagrant qui pouvait nous donner la victoire, pourquoi pas».
Lire aussi : Guinée: ambianceurs, ces jokers des gradins qui peuvent faire basculer un match
Coté Wydad, avec un résultat pareil il n’y a, en revanche, aucun regret. Le coach du Wydad, Adil Ramzi, sait que l’étape décisive se jouera à Casablanca: «La qualification se joue sur deux matchs. On sait que le premier match à l’extérieur, c’est important. Le résultat est important comme il est important de marquer un but à l’extérieur. Je suis content aussi du but de Bouly Junior Sambou. Il était sur le départ, il est revenu, il a marqué ce but. C’est important pour un avant centre de marquer».
Néanmoins, malgré toutes les plaintes coté Hafia, le coach du club guinéen s’est dit globalement heureux du match livré par ses joueurs. «Je suis fier de la prestation de mes joueurs, ils ont aujourd’hui montré que nous avons le niveau continental. On s’est frotté à un champion d’Afrique. Et on n’a pas vu dans le jeu et dans l’organisation, une grande différence».
A noter que c’est Mohamed Damaro Camara qui a égalisé pour le Hafia à la 45e minute. Avant le coup d’envoi, un minute de silence a été observée en hommage aux nombreuses victimes du séisme au Maroc.