Dans la capitale sénégalaise, on se souvient qu’il y a 36 ans, c’est-à-dire exactement neuf éditions de la Coupe du monde de football en arrière, le Maroc est devenu la première nation africaine à se qualifier au second tour des phases finales. Aujourd’hui, non seulement l’exploit est renouvelé, mais les Lions de l’Atlas ont réussi à sortir deux grands géants du football comme la Belgique et l’Espagne.
Après le penalty réussi de Hakimi qui a consacré la victoire des Lions de l’Atlas, les Marocains de Dakar, qui étaient aux côtés de leur ambassadeur pour suivre ce huitième de finale face à l’Espagne, ont envahi les rues de la capitale sénégalaise, criant leur joie.
Très heureux et satisfaits de leur équipe nationale, les Marocains résidant à Dakar ont salué les performances des joueurs de Walid Regragui qui ne cessent de surprendre depuis le début de la compétition. Pour les quarts de finale, dimanche prochain face au Portugal de Cristiano Ronaldo, ils espèrent rééditer l’exploit de ce mardi et se hisser en demi-finale. Ce qu’aucune équipe africaine n’a réussi à faire jusqu’ici.