Qatar 2022: après le parcours des Lions de l’Atlas, à Bamako, on retient leur prouesse

A Bamako, les supporters étaient nombreux ce 14 décembre 2022 à la fan-zone de l'hôtel de l'Amitié à suivre la rencontre entre la France et le Maroc.

Le 15/12/2022 à 15h49

VidéoLes Lions de l’Atlas du Maroc se sont inclinés mercredi 14 décembre 2022 face aux Bleus français et ne joueront donc pas la finale comme l’espéraient leurs supporters partout sur le continent africain. Néanmoins, leur prouesse a été soulignée par les amateurs de football.

Alors que les supporters maliens étaient très confiants quant à la qualification des Lions de l’Atlas pour la finale de la Coupe du monde 2022, le sort en a décidé autrement, et ce, dès la 5e minute de jeu, lorsque le latéral français Théo Herdandez a ouvert le score sur une erreur de la défense marocaine suivie d’un cafouillage.

Les Lions de l’Atlas ont dominé tout le reste de la première période, mais sans parvenir à concrétiser leurs actions, à l’image de la reprise acrobatique de Jawad El Yamiq qui a terminé sa course sur le poteau français. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas étaient encore plus déterminés à revenir au score. Malgré leur domination claire, il avaient face à eux une défense française infranchissable. Et les changements effectués par Walid Regragui n’ont pas porté leurs fruits.

Les Marocains n’ont pas baissé les bras, continuant de pousser. Mais, il péchaient toujours dans les derniers gestes. La France, elle, s’est montrée plus réaliste: sur une accélération de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani, entré à la place d’Ousmane Dembélé, a corsé l’addition à la 80e minute, confirmant la victoire française (2-0).

Après un très bon parcours, la France rejoint donc l’Argentine en finale, sa deuxième consécutive. Quant au Maroc, qui n’a pas démérité, il tentera de décrocher une place sur le podium ce samedi face à la Croatie.

Les supporters de l’équipe du Maroc qui étaient à l’Amitié Hôtel de Bamako, au siège de l’AMAMA, et un peu partout dans la capitale malienne, ont donné de la voix à l’occasion de cette demi-finale match. Pour beaucoup d’entre eux, il faut surtout retenir la prouesse exceptionnelle du Maroc dans ce Mondial. Après tout, il s’agit de la première équipe africaine qui a atteint ce stade de la compétition, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lions de l’Atlas n’ont pas volé leurs victoires successives, n’éliminant que des grands d’Europe qui se voyaient chacun en finale.


Par le360
Le 15/12/2022 à 15h49