Sports

Qatar 2022: folle ambiance à Dakar après la qualification du Sénégal

VidéoL’ambiance était folle ce mardi soir à Dakar, après la qualification des Lions de la Téranga pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 en battant l’Equateur par deux buts à un.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 30/11/2022 à 14h54
Qatar 2022- Sénégal- Ambiance à Dakar
Les supporters sénégalais n'ont pas caché leur joie après la victoire contre l'Equateur. | Le360

C’est une solide équipe sénégalaise qui est venue à bout de la sélection équatorienne, mardi lors du troisième et dernier match du groupe A.

Le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipers ont battu l’Equateur par 2 buts à 1, se qualifiant par la même occasion pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Une deuxième qualification historique à ce stade de la compétition après celle de 2002 avec la bande à Pape Bouba Diop. Ce dernier, décédé il y a deux ans, le 29 novembre 2020, a marqué de son empreinte cette édition du Mondial en marquant trois buts.

Dans les rues de Dakar, c’était une belle ambiance. Les supporters, qui ne cachent pas leur satisfaction, espèrent vivre encore de pareils moments dimanche prochain contre l’Angleterre, que le Sénégal affrontera en huitième de finale.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 30/11/2022 à 14h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800