Vidéo. Tunisie: Marzouki dénonce un projet de coup d'État de son successeur Kaïs Saïed

Moncef Marzouki, ex-président tunisien.
Moncef Marzouki, ex-président tunisien. . DR
Le 26/07/2021 à 15h23

VidéoDans une vidéo qu'il a postée sur les réseaux sociaux, l'ex-président tunisien Moncef Marzouki dénonce un projet de coup d'Etat de son successeur Kaïs Saïed, abondant dans le même sens que Rached Ghannouchi, le président du Parlement.

Dans la vidéo de plusieurs minutes diffusées dès les premières heures de ce lundi 26 juillet 2021 sur sa page Facebook, à la suite des décisions prises par le président Kaïs Saïed, l'ex-chef d'Etat tunisien, Moncef Marzouki, dénonce un projet de "coup d'Etat". Selon lui, il s'agit d'une flagrante "violation de la Constitution" sur laquelle son successeur a juré.

>>>

Et d'ajouter qu'avec ces décisions, il vient de s'arroger tous les pouvoirs, puisque le pays est désormais sans Parlement, du moins de manière temporaire, puisqu'il s'agit d'une suspension de tentre jours. De plus, la Tunisie est également sans gouvernement.

خطاب الى الشعب التونسي

Posted by ‎منصف المرزوقي - Moncef Marzouki‎ on Sunday, July 25, 2021

Moncef Marzouki apporte de l'eau au moulin de Rached Ghannouchi qui a voulu organiser un sit-in aujourd'hui devant le Parlement et qui en a été empêché par les chars de l'armée. Car, selon le leader du parti islamiste Ennahdha et président du Parlement, la décision du chef de l'Etat est sans fondement juridique.

>>>

La situation reste tendue à Tunis et dans plusieurs villes où une foule nombreuse a demandé, dimanche 25 juillet, la dissolution du Parlement et la démission du Premier ministre.

Par Djamel Boutebour
Le 26/07/2021 à 15h23