Le Bureau de la Fédération algérienne de football (FAF) qui s’est réuni ce samedi 23 juin 2018 en session extraordinaire a entériné la décision du limogeage du sélectionneur algérien Rabah Madjer.
Ce limogeage a été confirmé par la suite par le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, qui a expliqué que Rabah Madjer «est un ancien grand joueur, une grande école de football algérien, mais en ce qui concerne le poste d’entraîneur, ça ne lui a pas réussi». En conséquence, «il faut qu’on tire des leçons, car l’équipe nationale doit donner de la joie, du bonheur», a-t-il ajouté.
Lire aussi : Algérie: Rabah Madjer nouveau sélectionneur des fennecs
Madjer a été appelé pour diriger la sélection algérienne en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz. Son bilan est mitigé avec 4 victoires, dont une acquise sur tapis vers face au Nigeria en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018, et 4 défaites de suite.
Pour le remplacer, deux anciens sélectionneurs des Fennecs sont cités: Christian Gourcuff et Vahid Halilhodzic. Toutefois, ce dernier a rejeté l’idée de revenir en Algérie.