Betty G d'Ethiopie a remporté le titre de l'album de l'année, tandis que "Akwaaba", une collaboration entre GuiltyBeatz, Mr Eazi, Patapaaa et Pappy Kojo a remporté le prix de la chanson de l'année et de la meilleure collaboration africaine.
le meilleur DJ africain est allé à Afrotronix, qui a ses racines au Tchad, alors que le groupe musical togolais "Toofan" a remporté le prix du meilleur duo africain pour son tube "Money" qui l'a propulsé au sommet du continent.
le Nigérian Falz a été sacré meilleur rappeur africain après avoir provoqué la controverse cette année avec son "This is Nigeria", reprise du tube Childish Gambino et satire du Nigeria moderne.
Lire aussi : Musique: Davido, la pop nigériane révolutionne la musique panafricaine
Le prix du meilleur vidéo clip est allé au Ghanéen Shatta Wale pour son tube "Grinfo" réalisé par Sesan, l'une des chansons qui ont fait le buzz en 2018.
Le Nigérian 2Baba s'est adjugé, de son côté, le prix de la meilleure pop africaine, le Ghanéen Stonebwoy a été sacré meilleur reggae et le Sud-Africain Sibusiso Mashiloane meilleur au jazz.
Kuami Eugene, un crooner ghanéen, a été sacré artiste "le plus prometteur" d'Afrique.
Lire aussi : Vidéo. Concert: Davido enflamme le stade de Bamako
Les grandes stars du continent ont dominé les principales catégories de la liste de cet important événement musical de l'Afrique, avec plus de 8.000 candidatures soumises en 2018.
Organisée en partenariat avec l'Union africaine (UA), l'édition 2018 de l'AFRIMA constitue une occasion pour la célébration de la spécificité culturelle du continent à travers un programme riche et diversifié.
AFRIMA célèbre l'excellence dans l'art musical en Afrique et dans la diaspora avec 36 catégories réparties sur les cinq régions du continent.