RDC: état des lieux des routes de Kinshasa, une année après le lancement du projet Tshilejelu

VidéoUne année après le lancement du projet Tshilejelu par le président de la République, Felix Tshisekedi, les travaux avancent visiblement bien et à la grande satisfaction de la population. A Kinshasa, des routes sont construites un peu partout et d'autres sont en pleine réhabilitation.

Le 04/04/2022 à 16h11, mis à jour le 04/04/2022 à 16h13

Une année après le lancement du projet Tshilejelu, par le président Felix Tshisekedi, l'impact au niveau de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) est visible.

C'est la ville qui bénéficie le plus des effets positifs de ce projet comme on le constate avec les nombreuses routes construites et/ou réhabilitées. 

Ces travaux sont exécutés par l'Office des voiries et drainage, l'Alliance des bâtisseurs, l'Office des routes ainsi que d'autres entreprises privées.

Mais il reste encore quelques chantiers à finaliser, notamment le port sec de Kasumbalesa dans la province du haut Katanga et le port en eau profonde de Banana dans la province du Kongo-Central dont les travaux pourraient commencer dans deux mois selon les experts.

En attendant, ces premières réalisations sont saluées par les automobilistes et les usagers. 

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 04/04/2022 à 16h11, mis à jour le 04/04/2022 à 16h13