«Il s'agit du résultat le plus élevé depuis janvier 2017, lorsque le taux était de 6,6%», a indiqué l'Agence gouvernementale des statistiques (StatsSA) dans un communiqué. Le taux était à 5,9% en mars et avril.
La banque centrale de la première puissance industrielle d'Afrique veut maintenir l'inflation dans une fourchette de 3% à 6%. L'institution financière a relevé son taux d'intérêt de référence à plusieurs reprises ces derniers mois, en raison d'une hausse persistante des prix.
Comme ailleurs dans le monde, la guerre en Ukraine a exacerbé le phénomène, faisant flamber les prix de l'essence et de l'alimentation.
En excluant l'énergie et l'alimentation, l'inflation dite sous-jacente a également augmenté à +4,1% en mai par rapport à l'année précédente, contre 3,9% en avril.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte