Etats-Unis-Afrique: souffrant, Rex Tillerson annule son programme du jour au Kenya

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.. DR
Le 10/03/2018 à 09h03

Le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, en tournée en Afrique, a annulé son programme pour la journée de samedi à Nairobi car il "ne se sent pas bien", a annoncé la délégation américaine.

"Le secrétaire ne se sent pas bien après deux longues journées à travailler sur des questions importantes comme la Corée du Nord et il a annulé ses événements du jour", a déclaré le sous-secrétaire d’État Steve Goldstein.

Tillerson devait assister à un événement dans le cadre du programme américain d'aide aux malades du sida en Afrique, le PEPFAR.

Il devait aussi prendre part à une cérémonie pour le 20e anniversaire des attentats contre les ambassades des États-Unis dans la capitale kényane et à Dar es-Salaam, capitale économique de la Tanzanie, qui avaient fait 224 morts et plus de 5.000 blessés le 7 août 1998.

Cette cérémonie pourrait être reprogrammée plus tard si Tillerson est rétabli, a précisé Goldstein.

Le secrétaire d’État est arrivé mercredi en Ethiopie. Il s'est rendu vendredi matin à Djibouti et est arrivé en fin d'après-midi au Kenya. Il doit aller lundi au Tchad et mardi au Nigeria.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 10/03/2018 à 09h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800