Fermer

Covid-19: le Rwanda supprime le port du masque dans l'espace public

Mise à jour le 14/05/2022 à 12h39 Publié le 14/05/2022 à 11h10 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
Coronavirus: le Rwanda déconfine partiellement
© Copyright : DR

#Autres pays : Le Rwanda a supprimé l'obligation du port du masque dans l'espace public alors que le pays est en train d'assouplir ses mesures strictes qui étaient destinées à lutter contre la pandémie.

Le pays a été parmi les plus rapides d'Afrique à vacciner sa population contre le Covid-19, et environ un tiers de ses 13 millions d'habitants ont déjà reçu des doses de rappels du vaccin.

«Le port de masques faciaux n'est plus obligatoire. Cependant, les gens sont encouragés à porter des masques à l'intérieur», indique un communiqué publié vendredi soir par le bureau du Premier ministre.

>>> LIRE AUSSI: Covid-19: après deux ans de couvre-feu, Libreville savoure la fin des restrictions

«Les citoyens et les résidents du Rwanda doivent être entièrement vaccinés pour accéder aux lieux publics (y compris les transports en commun). Être entièrement vacciné signifie avoir deux doses et un rappel lorsqu'ils sont éligibles», indique le communiqué.

Les autorités rwandaises ont également annoncé que les voyageurs n'auront plus à passer de tests PCR, mais pourront se soumettre à des tests antigéniques à la place avant leur voyage et après leur arrivée dans le pays.

>>> LIRE AUSSI: Vaccination anti-Covid-19: la Côte d’Ivoire a administré 10 millions de doses

Le Rwanda a mis en place un régime rigoureux de tests et de recherche de cas contact, enregistrant 1.459 décès de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Le 14/05/2022 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi