«Il est évident que les Lions indomptables battront cette petite équipe comorienne par au moins 4 buts à 0», disait un supporter bien avant cette rencontre Cameroun-Comores, qui s’est soldée par le score de 2 buts à 1, au stade Paul Biya d’Olembé. Plusieurs autres personnes estimaient que l’équipe des Comores étant diminuée à cause des cas de Covid-19 détectés, le Cameroun n’aura pas beaucoup de difficultés à gagner son match.
Tout est allé très vite lors de cette rencontre, Les Comoriens, n’ayant d’autres choix à cause de l'hécatombe de cas de Covid-19 parmi les gardiens de buts, ont aligné un joueur de champ dans les goals et à peine le match est-il lancé que l'équipe des Comores était réduite à 10 joueurs contre 11, suite à un carton rouge donné au capitaine de l’équipe par l’arbitre éthiopien Bamlak Weyesa. Tout semble alors correct pour le Cameroun qui marque un seul but à la première mi-temps. La deuxième manche devient plus serrée.
Lire aussi : CAN2021: le gardien des Comores Ahamada négatif mais pas sûr de jouer contre le Cameroun
Le Cameroun obtient néanmoins son 2e but après un pressing du capitaine Aboubakar Vincent à la 70e minute. L’équipe comorienne devient plus déterminante, neutralisant au passage toutes les actions du Cameroun. Les Comores passent à l’offensive et sont récompensés à la 81e minute de la rencontre, suite à un coup franc transformé par Youssouf M’Changana. L’arbitre met un terme à ce match âprement disputé. Le Cameroun s’en sort victorieux, mais la satisfaction de ses supporters est en demi-teinte.
Il faudra encore attendre le match des ½ finales face à la Gambie pour espérer un peu plus que les Lions indomptables du Cameroun remporteront cette CAN. Actuellement, plusieurs fans des Lions jettent l’opprobre sur le sélectionneur national Antonio Conceiçao qui peine à aligner les joueurs qu’il faut à la place qu’il faut. Les Camerounais, eux, souhaitent que la coupe reste dans le pays.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte