Burkina Faso: accueil timide des Etalons, malgré leur quatrième place à la CAN 2021

VidéoIls sont demi-finalistes et, en écartant la Tunisie et le Gabon, ont réussi une très bonne CAN 2021, dans l'ensemble. Il n'empêche que les Etalons burkinabè ont été accueillis très timidement à Ouagadougou.

Le 08/02/2022 à 09h46

Avant de tirer le bilan définitif de sa participation à la CAN 2021, Ouagadougou accueille dans la timidité ses porte-étendards. 

Classés quatrièmes de la compétition après avoir été battus par le Cameroun aux tirs au but en demi-finale, les Étalons sont arrivés à Ouagadougou, ce lundi 7 février 2022, au soir.

Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par des centaines de supporters qui ont effectué le déplacement vers l'aéroport de Ouagadougou. A leurs côtés, des officiels au nombre desquels le secrétaire général du ministère chargé des Sports, Jean-Philippe Dakouré.

Au nom des autorités, celui-ci a félicité le capitaine Bertrand Traoré et ses coéquipiers qui ont porté haut les couleurs nationales à cette édition de la CAN.

Quant au capitaine des Etalons, il a simplement déclaré: «On a des choses à corriger et une équipe qui doit progresser».

Par Jean-Paul Windpanda Ouédraogo (Ouagadougou, correspondance)
Le 08/02/2022 à 09h46