En août prochain, le titre de Ballon d’or sera attribué au footballeur qui se sera le plus distingué au terme de la saison, toutes compétitions confondues. Depuis le début de cette saison, plusieurs joueurs ont fait parler d’eux. L’on peut citer, entre autres, Kylian Mbappé, Robert Lewandowski, Kevin De Bruyne, Sadio Mané ou encore Karim Benzema. Contrairement aux autres, les deux derniers joueurs disputeront, le 28 mai prochain, la finale de la Champions League européenne avec leurs clubs respectifs, Liverpool FC et le Real de Madrid.
Pour les amoureux camerounais du ballon rond, il est clair que c’est Sadio Mané qui recevra le Ballon d'or. Ceux-ci s’appuient sur les qualités individuelles de l’attaquant sénégalais, qui a d’ailleurs permis à son pays de remporter la dernière Coupe d’Afrique des nations de football, organisée au Cameroun. Et il est également tout feu tout flamme dans son club cette saison.
Lire aussi : Mané ou Benzema: ce que pensent les supporters ouagalais du futur Ballon d'or
Quant à Karim Benzema, qui vient juste de remporter le championnat espagnol de football avec le Real de Madrid, beaucoup le considèrent comme le grand artisan de toutes les victoires du club madrilène.
La finale de la Champions League devrait ainsi donner des indices sur le récipiendaire du prochain Ballon d’or. Mais la crainte des Camerounais est de voir cette distinction revenir à Benzema même si Liverpool venait à remporter la finale. Nombreux sont en effet ceux qui pensent que le titre de Ballon d’or est de plus en plus attribué sur la base de considérations racistes. Samuel Eto’o Fils en avait été victime, selon eux.