«Le président Abdel Fattah al-Sissi a donné son accord pour que l’Égypte se propose comme hôte des JO-2036», a-t-il dit devant le responsable allemand en tournée régionale.
«L’Égypte a des infrastructures sportives solides et si elle peut accueillir les JO, ce sera historique pour elle», a réagi Thomas Bach lors d'une conférence de presse conjointe avec Sobhi dans la Nouvelle capitale administrative, l'un des méga-projets de Sissi qui sort des sables à une cinquantaine de kilomètres du Caire.
Lire aussi : Jeux olympiques de la Jeunesse: Dakar 2022 reporté à 2026
Début septembre, l’Égypte avait annoncé être en consultations avec la Grèce et l'Arabie saoudite pour présenter une candidature commune pour l'organisation du Mondial-2030 de football.
Le Caire s'enorgueillit régulièrement d'avoir accueilli de nombreux championnats mondiaux ces trois dernières années, notamment le Championnat du monde de handball en 2021.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte