Cameroun: Royal Air Maroc transporteur officiel de la 27e édition du festival Écrans noirs de Yaoundé

Royal Air Maroc transporteur officiel de la 27e édition du festival Écrans noirs de Yaoundé

Le 15/10/2023 à 11h43

VidéoRoyal Air Maroc réitère son soutien au festival de cinéma Écrans noirs, que le Cameroun abrite depuis le 14 jusqu’au 21 octobre. La compagnie aérienne marocaine est en effet le transporteur officiel de cette 27ème édition placée sous le thème «Le cinéma en Afrique, toujours une école du soir».

La cérémonie d’ouverture officielle du festival Écrans noirs a eu lieu samedi 14 octobre au Palais des congrès de Yaoundé devant d’éminentes personnalités. Parmi les nombreuses délégations présentes, se trouvait celle de Royal Air Maroc, dont le soutien s’inscrit dans la continuité du renouvellement du partenariat historique entre la compagnie aérienne et l’association organisatrice de ce grand rendez-vous continental du 7e art.

Depuis 2014, année de la première signature de ce partenariat, Royal Air Maroc participe activement à la bonne tenue du festival en facilitant le transport des différents participants venant de plusieurs pays du continent africain et d’ailleurs.

S’agissant du festival lui-même, il faut noter qu’environ 50 films ont été sélectionnés pour cette édition. Autant d’auteurs de divers pays sont ainsi en compétition pour les différents prix en jeu. Outre la projection de films, les festivaliers auront droit à plusieurs séances de formation et des conférences-débats dans l’optique de renforcer les capacités des plus jeunes.

Fondé en 1997, le festival Écrans noirs a pour but de valoriser et de promouvoir les cinémas africains, et particulièrement le cinéma de l’Afrique francophone. Royal Air Maroc, fidèle à ses engagements, s’inscrit dans cette logique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la compagnie accompagne d’autres grands évènements culturels tels que le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) au Burkina Faso, la Biennale de Dakar au Sénégal, la Biennale de la photographie de Bamako au Mali et le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Par Jean-Paul Mbia (Yaounde, correspondance)
Le 15/10/2023 à 11h43