Dans le cadre de ses activités culturelles et cultuelles durant ce mois de Ramadan, le Centre culturel marocain de Nouakchott (CCMN) a abrité le vendredi 5 avril 2024 une cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de récitation du saint Coran.
Une dizaine de concurrents ont été primés lors de cette manifestation organisée conjointement par la Mosquée Hassan II de Nouakchott et le Centre culturel marocain de Nouakchott dans le cadre des activités visant à donner à la période du mois de ramadan toute la dimension spirituelle recommandée par l’Islam.
Lauréat du concours de récitation de Coran du Centre culturel marocain de Nouakchott.. le360 Afrique/seck
Cette manifestation s’est déroulée sous la supervision d’un jury présidé par l’imam de la mosquée Hassan II de Nouakchott, Ahmed Abdel Aziz.
Lire aussi : Ramadan en Mauritanie: journées de jeûne, soirées de prières
A cette occasion, Imam Belghassem Ghout, expert marocain en sciences islamiques, a exprimé sa joie d’avoir participé à cet événement de haute portée religieuse en cette période de ramadan. Il a magnifié l’organisation du concours et remercie les hautes autorités mauritaniennes et marocaines pour le travail accompli en faveur du renforcement des relations séculaires entre les deux pays.
Du côté des lauréats, Hassan Antar Sidi Mohamed, premier prix dans la plus haute catégorie des distinctions, a exprimé sa fierté d’avoir remporté l’épreuve. Il remercie les autorités marocaines, mauritaniennes et le Centre culturel marocain de Nouakchott (CCMN) pour l’organisation du concours.
Discours identique de la part d’Ibrahim Ahmed, deuxième prix, qui salue l’organisation du concours et sa présence dans la liste des lauréats.