Ces ouvrages viendront à terme atténuer l’épineux problème d’embouteillage au niveau d’Abobo, le manque de voirie et donner un coup d’accélération à l’économie de la commune, mais également contribuer à fluidifier la circulation à Abidjan, en général.
L’amorce des travaux a entraîné la fermeture de la circulation sur le tronçon de la nationale A1, allant du carrefour Anador à celui de la gendarmerie. Néanmoins, plusieurs voies connexes de déviation ont été érigées pour permettre la libre circulation des automobilistes.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: le lancement du métro d’Abidjan se précise avec le démarrage des travaux de libération des emprises
Cependant ceux-ci se plaignent des impacts qu’ont les travaux sur leurs activités quotidiennes. «Par le passé, nous faisions nos recettes normalement. Mais depuis que les travaux ont commencé, nous n’arrivons plus à réaliser correctement nos recettes quotidiennes du fait des nombreux embouteillages que cela entraîne à cause des rétrécissements des voies», déplorent les conducteurs de véhicules de transport en commun et commerçants de la commune.
Commerçants et usagers de la route ont formuler un plaidoyer à l’endroit des autorités et de l’entreprise en charge desdits travaux: «vivement que les travaux avancent aussi vite que possible afin de nous permettre de bien vaquer à nos activités (…)».
Cet ouvrage de Macaci est long de 240 mètres. La durée initialement prévue des travaux est de 15 mois. En attendant l’achèvement, les habitants devront faire preuve de patience et surtout d’indulgence pour les désagréments qu’ils pourraient engendrer sur les différentes activités.