La BAD accorde plus de 3 milliards de francs CFA au gouvernement centrafricain pour soutenir les institutions publiques

Afrique centrale
Le 11/11/2023 à 10h43

La Banque africaine de développement (BAD) a fait jeudi un don de plus de 3 milliards de francs CFA au gouvernement centrafricain, a annoncé Félix Moloua, Premier ministre centrafricain à Bangui.

Le gouvernement centrafricain et la BAD ont à cet égard signé ce contrat en vue de renforcer les capacités de certaines institutions publiques.

Ce fonds va servir à développer les activités dans certaines institutions étatiques, dont le ministre des Finances et la Cour des comptes, afin de bien veiller sur les ressources que l’Etat utilise, a indiqué M. Moloua lors d’un point de presse tenu après la signature de l’accord.

Le ministre a ajouté que l’objectif au sein du gouvernement centrafricain était le renforcement des capacités des institutions de manière à mobiliser les ressources domestiques dans un contexte mondial difficile où le pays a du mal à mobiliser des fonds pour faire face à ses besoins.

Cette dotation fait suite à celle accordée en septembre dernier par la BAD à hauteur de 12,62 millions d’euros pour renforcer la réinsertion socioprofessionnelle.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 11/11/2023 à 10h43