Au Mali, on assiste ces dernières années à une floraison des salles de gymnastique dans la capitale. Parmi ces installations, on trouve des lieux publics comme les stades, mais aussi de nombreuses salles privées. Ces endroits dédiés au sport sont très prisés par les citoyens pendant les vacances scolaires. Les gens s’y rendent tous les soirs pour pratiquer une activité physique et préserver leur santé.
Lire aussi : Libreville: les salles de sport, véritables fabriques de muscles
Lucie Antoine Unkou, auditrice en marketing et communication dans une école supérieure privée de Bamako, profite de ses congés pour faire du sport et maintenir sa forme physique et mentale. «Les vacances sont un moment privilégié pour pratiquer une activité, améliorer sa santé et récupérer avant la prochaine rentrée scolaire», confie-t-elle.
Cheick Oumar Haïdara, lui, s’est inscrit dans une salle afin de «rester en forme». Il apprécie la qualité des prestations proposées, estimant que les exercices permettent de «travailler l’ensemble du corps, chasser le stress et préserver sa santé».
Dans les différentes salles visitées, les sportifs apprécient la qualité des équipements et la disponibilité des encadrants. Les prestations, payables mensuellement environ 20.000 FCFA, sont jugées d’un bon rapport qualité-prix.