Comme lors des éditions précédentes, le Maroc est bien présent à la Foire Internationale de Dakar 2022 (FIDAK). Les exposants marocains, qui ont des atouts à faire valoir, explorent depuis plusieurs années le marché sénégalais, en pleine croissance et offrant de nombreuses opportunités.
Les opérateurs économiques marocains essaient de gagner de plus des parts de ce marché. C’est pour mieux faire connaître leurs produits et nouer des partenariats avec d’autres acteurs qu’ils ont, avec l’aide de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, organisé la Journée du Maroc à la FIDAK.
Lire aussi : Guinée: les exposants de la Foire internationale de Conakry craignent la mévente de leurs produits
La cérémonie d’ouverture de cette journée a été présidée par l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri, en présence notamment de la vice-présidente de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) chargée de la Commission Afrique, Saloua Belkeziz, et du directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Salihou Keita.
La 30e édition de la FIDAK se déroule du 15 au 31 décembre 2022. Plus de 310 exposants directs et 1.500 exposants indirects provenant de 24 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe participent à cette manifestation, à laquelle plus de 400 000 visiteurs sont attendus.