La déclaration du directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale a poussé le ministre de la Défense à s'exprimer pour une des rares fois au siège du parti au pouvoir. Et dans ses propos renchérissant une déclaration publiée ce samedi sur le même, Mohamed Diané a essayé de réparer la gaffe du directeur.
"Le président Alpha condé et son gouvernement n’accepteront jamais la formation de milices d’autodéfense dans notre pays. Seules les forces de défense et de sécurité qui sont habilitées à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens", a-t-il dit, après avoir affirmé que le Rpg Arc-en-ciel "s’est battu pendant 25 ans pour un Etat de droit, pour la démocratie, pour la justice et le développement équilibré en Guinée."
Lire aussi : Guinée: le chef de file de l'opposition traîne un ministre en justice
Lire aussi : Guinée: un ex-chef d'état-major des armées jugé pour tortures
Pour sa part, le chef de file de l'opposition avait considéré qu'avec cette déclaration, il "s'agit d'exercer des violences sur l'UFDG (le parti phare de l'Opposition) et l'opposition". Et, un député de l'opposition avait annoncé une plainte contre le directeur national de la Caisse de sécurité sociale.