Pratiquer son sport de choix en période de vacances, une initiative qui entend susciter chez les tout jeunes, des envies de football, basket-ball ou handball. En effet, il y a derrière ce projet une volonté d'insertion par le sport, informe Mohamed Lamine Sylla, initiateur du projet: «cette première édition va nous permettre d'insérer nos jeunes durant les vacances pour qu'ils ne restent pas dans la rue. Ce premier stage multisport va occuper nos jeunes».
Lire aussi : Cameroun: quand les enfants travaillent durant les vacances pour soutenir les familles
Ce matin, à Sonfonia, dans la capitale guinéenne Conakry, où le projet a été lancé, des jeunes sont venus, impatients de débuter les vacances. C'est le cas notamment de Saa Bernard Tolno, élève: «durant ces vacances, j'ai choisi de venir là pour travailler, réviser et puis pratiquer le sport».
Ce projet, qui met un accent sur la formation, a aussi associé des moniteurs de sport. A noter que cette activité va se déroulera du 25 juin au 28 août à la bluezone de Sonfonia. Une première étape qui va lors des prochaines éditions, s'étendre aux autres quartiers de la capitale