Fermer

Vidéo. Mali: la bourse virtuelle des semences pour booster la production agricole

Mise à jour le 13/12/2020 à 12h35 Publié le 13/12/2020 à 12h32 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
bourse virtuelle de semences
© Copyright : DR

#Mali : L’Association Sasakawa Global 2000 a tenu la première édition de la Bourse virtuelle des semences. Celle-ci vise à présenter aux producteurs les meilleures variétés de semences développées par les chercheurs et sélectionneurs à même de booster leur production agricole.

L’Association Sasakawa Global 2000, ONG au service de la vulgarisation agricole, a organisé la première édition de la Bourse virtuelle des semences. Cette manifestation a réuni les membres de l’association, ceux d l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), l’Institut d’économie rurale (IER), la Direction nationale de l’agriculture, l’Association semencière du Mali (ASSEMA) et le Laboratoire des semences (Labosem).

L’objectif de cette cession virtuelle est de partager l’information sur les nouvelles variétés disponibles auprès de la recherche et de faire leur promotion.


LIRE AUSSI: L'agriculture africaine en quête de productivité


Pour la bonne mise en œuvre de ce programme, Sasakawa a doté les producteurs et les agents de vulgarisation des smartphones par le biais desquels ils reçoivent des informations sur les technologies développées par les chercheurs et les sélectionneurs de semences dédiées.


En plus, l’association met à la disposition des producteurs des agents de vulgarisation pour faciliter le transfert de connaissances aux producteurs. L’objectif est d’améliorer la productivité des cultures et donc ad’ccroître la production des agriculteurs.
A noter que la bourse virtuelle des semences se tient en collaboration avec le projet Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA).
Le 13/12/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté