Fermer

Vidéo. Mali: deuxième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19

Publié le 24/08/2021 à 17h04 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Deuxième phase de vaccination anti-covid-19
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le Premier ministre malien, le Dr Choguel Kokalla Maïga, a lancé lundi 23 août en commune IV du district de Bamako, les activités de la 2e phase de la campagne de vaccination contre le covid-19. A cette occasion, le Mali a réceptionné un important don de vaccins de la part des Etats-Unis.


Après un première phase qui a essentiellement concerné Bamako, la capitale, le Mali lance une deuxième phase de vaccination au profit des régions du Centre et du Nord. Cette deuxième phase a été lancée grâce au soutien de Washington.  

En effet, ce sont 151.200 doses du vaccin Janssen de Johnson & Johnson qui ont été offertes par le gouvernement américain et qui seront administrées aux populations de Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Ménaka et Taoudénit. Des zones beaucoup moins touchées par la pandémie que Bamako qui concentre près de 4 cas sur 5 recensés. 

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Opération de vaccination des Marocains du Mali contre le Covid-19

Dans son discours de lancement, le Premier ministre a rappelé que la lutte contre la pandémie de Covid-19 est une des priorités des autorités de la transition et a appelé les Maliens à se faire vacciner massivement. Il a en outre rappelé que depuis le début de l'apparition de la maladie jusqu'au 20 août 2021, le pays a enregistré 140.740 cas confirmés dont 537 décès. 

 

Le 24/08/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté