Mali: la Minusma déterre une importante cache d’armes et de munitions

DR

Le 23/09/2016 à 17h24

Selon l’état-major de la Minusma -Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies au Mali-, une importante cache d’armes et de munitions a été découverte à 80 km au nord de Kidal.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la Minusma indique que des actions terrestres, aériennes et héliportées de la force des Nations unies ont permis d’identifier, le 21 septembre, une importante cache d’armes dans les environs de In Tachdait, localité située à 80 km au nord de la ville de Kidal.

Cette cache d’armes, explique la mission onusienne, abritait également un important stock de munitions dont des roquettes de 107 mm et 122 mm, utilisées lors d’attaques indirectes de villes ou pour la fabrication d’IED. Le stock a été neutralisé sur place.

On se rappelle, le 30 août dernier, une importante cache d’armes de guerre et de munitions avait été découverte en pleine ville de Tombouctou. Le dépôt d’armes et de munitions était composé des AK47, des obus 60 et 82 mm, des mortiers, des grenades défensives et offensives, des cartouches rechargeables, des pistolets automatiques, des gilets pare-balles et des uniformes.

Ces actions sont d’une importance capitale dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme qui écument le nord du Mali.

De façon récurrente des attaques sont opérées dans les villes et dans les environs entrainant des morts parmi les forces de défense et de sécurité du Mali et des autres forces présentes sur le terrain.

Par Daouda Tougan Konaté (Bamako, correspondance)
Le 23/09/2016 à 17h24