Maroc: un programme médical solidaire au profit des travailleurs africains

Abdelmoula Abdelmoumni, président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) et président de l'Union Africaine de la Mutualité (UAM).

Abdelmoula Abdelmoumni, président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) et président de l'Union Africaine de la Mutualité (UAM).. DR

Le 12/05/2018 à 19h29, mis à jour le 12/05/2018 à 19h48

Le coup d'envoi d'un programme médical solidaire au profit des travailleurs africains installés au Maroc, a été donné samedi, par le président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Président de l'Union Africaine de la Mutualité (UAM), Abdelmoula Abdelmoumni.

Ce programme lancé à Rabat en partenariat avec l'UAM, comprend des consultations médicales gratuites dans plusieurs spécialités, dont l'ophtalmologie, la dermatologie, la médecine générale et dentaire et les maladies liées à l’hypertension, a indiqué la MGPAP dans un communiqué.

S'exprimant à cette occasion, M. Abdelmoumni a indiqué que ce programme médical organisé sous le thème "le Maroc, au cœur des préoccupations humaines africaines" vise à consacrer la dimension pionnière du Maroc au niveau africain et intervient en harmonie avec ses engagements internationaux.

La MGPAP a mobilisé plus de 20 cadres médicaux et paramédicaux et des administrateurs pour veilleur au bon déroulement de cet événement dédié aux immigrés africains au Maroc, dont plusieurs d'entre eux ont besoin de soins médicaux, a-t-il fait savoir.

Il s'est réjoui de l'organisation de cette initiative au profit des travailleurs africains qui constituent aujourd’huihui un élément important du tissu social au Maroc, considérant que cette politique d'ouverture s'inscrit parfaitement avec les Orientions Royales et la vision stratégique de la mutualité en Afrique.

De son côté, le secrétaire général de l'organisation démocratique du travail (ODT), Ali Lotfi a loué cette initiative qui consolide la stratégie lancée par SM le Roi visant l'intégration des immigrés et améliore la situation de cette catégorie qui ne bénéficie d'aucune couverture médicale.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 12/05/2018 à 19h29, mis à jour le 12/05/2018 à 19h48