Vidéo. Mauritanie: le "After Work" fait fureur à Nouakchott

DRq

Le 12/08/2018 à 14h08, mis à jour le 12/08/2018 à 14h12

VidéoLe concept After Work fait fureur à Nouakchott. Initié par 3 structures de professionnels de la musique et de la couture, il vise surtout à promouvoir de jeunes musiciens et stylistes mauritaniens.

“After Work”, un concept relativement nouveau pour le public mauritanien, fait actuellement fureur à Nouakchott. Il s’agit de soirées musicales organisées tous les week-ends dans un célèbre restaurant de la place, situé sur la route menant vers l’aéroport International «Oum Tounsy» de Nouakchott.

Ces soirées sont organisées par trois structures sous la houlette de professionnels de la musique et du stylisme: Poolo Art, Hof et Pinene Pindinene YV, appellation qui renvoie à l’éveil culturel et dont les responsables fournissent des éléments d’explication à travers cette vidéo.

Ces rencontres ont pour objectif de faire la promotion des jeunes musiciens de hip hop et d’autres sonorités, mais aussi celle de la création dans le domaine du stylisme.

Ainsi, au-delà de la musique, les clients du restaurant se régalent également en regardant des défilés de mode qui permettent d’apprécier l’innovation à travers de nouvelles créations de jeunes stylistes prometteurs.

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 12/08/2018 à 14h08, mis à jour le 12/08/2018 à 14h12