Malgré l’arrestation du leader de l’IRA, Birame Dah ould Abeid, tête de liste de la coalition, à la veille du démarrage de la campagne des élections législatives, régionales et communales, l’Alliance Sawab-RAG reste optimiste quant à l’issue du rendez-vous électoral du 1er septembre prochain.
Omar ould Yali, cadre retraité et candidat à la présidence du Conseil régional de Nouakchott, reste optimiste malgré l’absence de Birame pour la campagne. Le partisan de l’IRA, ancien ministre, dénonce une forme «de persécution qui a empêché le leader de l’IRA de battre campagne. Du jamais vu», souligne t-il.
Lire aussi : Vidéo. Mauritanie: les raisons de l'alliance contre-nature entre l'IRA et Sawab
Pour aller à l’assaut de la présidence du Conseil régional de la capitale mauritanienne, l’ancien compagnon de Messaoud ould Boulkheir au sein de l’Alliance populaire progressiste (APP), a signé un accord électoral avec des personnalités issues de divers segments de l’opposition: le RFD et le FNDU.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte