Alassane Ouattara s’est exprimé sur plusieurs grands chantiers ébréchés par le gouvernement ivoirien, notamment «la cherté de la vie», «la valorisation salariale des fonctionnaires et des forces de défense et de sécurité», «le renforcement de la sécurité nationale» et bien d’autres.
Selon le président de la République, les perspectives économiques du pays demeurent bonnes avec un taux de croissance projeté à en moyenne 7% environ par an sur la période 2023-2025.
Convaincu des talents et des capacités de la jeunesse ivoirienne à contribuer au développement du pays, le chef de l’Etat a baptisé 2023, «Année de la jeunesse», avec des plans de renforcement et d’accélération des mécanismes d’accompagnement des jeunes.
En 2023, la Côte d’Ivoire accueillera deux évènements majeurs à savoir «la Foire internationale intra-africaine en novembre» et «les élections municipale et régionale».
Le président Alassane Ouattara a appelé les populations ivoiriennes à brandir l’année 2023 et l’avenir avec plus de sérénité, en unissant leurs forces pour bâtir ensemble la Côte d’Ivoire de demain. Une Côte d’Ivoire solidaire et prospère.
Il a assuré également que les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis plus six mois, et qui viennent d’être condamnés à vingt ans de prison à Bamako, regagneront bientôt la terre ivoirienne.