Battu en 2018 après un rude combat, le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD-Tawassoul), principale force d’opposition au Parlement sortant, présente la candidature d’El Hassan Mohamed Ileh à la présidence du Conseil Régional de Nouakchott (CRN).
Cet homme politique comptabilise trois mandats et 17 années en qualité d’édile de la commune d’Arafat (banlieue sud de Nouakchott).
Conscient de l’importance capitale du Conseil régional, comme étape avancée de la décentralisation, le candidat de Tawassoul expose son programme pour la réalisation du développement à travers une gestion dynamique et moderne des services régionaux dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la jeunesse, des sports… Objectif qui ne saurait être atteint sans une vision intégrée du développement qui prend en compte tous les paramètres, notamment la collaboration citoyenne, les partenaires privés et extérieurs. Le résultat escompté étant l’amélioration des conditions de vie des couches sociales les plus vulnérables.
Lire aussi : La Mauritanie en mode électoral: le juteux business des imprimeurs
Sur de la victoire dans la région de Nouakchott, le candidat du parti islamiste prédit une large représentation de son parti et de l’opposition à l’Assemblée nationale et rêve d’une majorité historique représentée à l’échelle nationale.