Les basketteuses sénégalaises sont en finale du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket) 2019.
Pourtant, la demi-finale, jouée vendredi 16 août, avait mal démarré pour les Lionnes du Sénégal menées par 35-19 à la pause, soit 16 points de retard face aux joueuses Mozambicaines.
Elles ont su, cependant, revenir à la marque et décrocher une victoire serrée (60 à 57), soit une différence d’un panier à 3 points.
Lire aussi : Basket-ball. U16 féminin: le Mali sacré champion d'Afrique pour la sixième fois d'affilée
Les Sénégalaises vont rejoindre les redoutables Nigérianes qualifiées au détriment des Maliennes sur le score sans appel de 79 à 58 points.
Deux ans après une confrontation en finale remportée par les Nigériennes, les sénégalaises ont la possibilité de s'affirmer dans l’enceinte du Dakar Arena, à Diamniadio, et devant leurs supporters, demain dimanche 18 août.
Il s’agit de la 19e finale des Sénégalaises en 24 éditions.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte