Thiaroye, connue pour son grand village de pêcheurs et sa plage, accueille habituellement des centaines de jeunes qui y viennent chaque jour se baigner, surtout en cette période de forte chaleur. Mais aujourd'hui, elle s'est réveillée dans la stupeur.
En effet, le ministère de l'Environnement a interdit toute activité de pêche et de baignade au niveau de la plage de Thiaroye sur mer, à cause d'une marée noire qui a souillé plusieurs kilomètres de côte.
Lire aussi : Maurice: un paradis menacé par une marée noire
Thiaroye n’en est pas à son premier incident du genre. Il faut souligner que les pipelines de la Société africaine de raffinage (SAR), la raffinerie du pays, traversent cette commune et leur vétusté est régulièrement pointée du doigt. Mais cette fois-ci, le danger semble plus grand comme l’a reconnu le ministre de l’Environnement qui s’est rendu sur les lieux.
Abdou Karim Sall, qui veut être prudent quant à la provenance du carburant retrouvé sur la plage, a toutefois sorti un arrêté pour interdire la pêche et la baignade en attendant d’y voir plus clair.