Située à Guédiawaye, à hauteur de la célèbre plage de Malibu, cet axe routier a encore fait une victime, la vieille de la Korité. Le jeune Oumar Laye Diop aurait été agressé et blessé par des malfaiteurs, avant d’être achevé par un véhicule accidentellement.
>>> LIRE AIUSSI : Sénégal. Incursion à Grand-Yoff, la commune la plus dangereuse du pays
Les agresseurs opèrent tranquillement au niveau de la VDN 3, en se cachant pour surprendre leurs victimes. Le manque d’éclairage aidant, ils disparaissent facilement après leur forfait. Une situation que déplorent les nombreux usagers de cette voie.
La police également est au banc des accusés. Selon les habitants de la zone, les forces de l’ordre ne sont pas suffisamment présentes pour décourager les malfaiteurs ou encore secourir les victimes d’agressions.
Lire aussi : Insécurité au Burkina Faso: les populations de 9 communes lancent l’initiative «Bam fâagré»
Les nombreuses agressions enregistrées récemment relancent, encore une fois, l’éternelle question de la restauration de la peine de mort, au vu de la cruauté constatée dans plusieurs cas. Beaucoup dénoncent une volonté de faire mal, poussant parfois à tuer. C’est pour ces derniers que le retour de la peine capitale est demandée.
En attendant de trouver une solution à ce fléau, les piétons sont priés d’éviter les artères dangereuses et mal éclairées à certaines heures de la nuit. Un conseil de la police qui ne fait qu’énerver davantage les citoyens.