Fermer
#Sports

Explosion de joie à Dakar après la finale de la CAN remportée face à l’Egypte

Mise à jour le 07/02/2022 à 10h35 Publié le 07/02/2022 à 10h33 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : Les Sénégalais sont passés par toutes les émotions ce dimanche soir, mais les Lions de la Teranga ont fini par battre les Pharaons égyptiens aux tirs au but, après 120 minutes de jeu sans but marqué. A Dakar, les supporters ont spontanément envahi les rues.


Ils l’ont fait. Les lions du Sénégal ont finalement été sacrés champions d’Afrique de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) au Cameroun face aux Pharaons d’Egypte. Une victoire aux tirs au but après 120 minutes de jeu largement dominé par le Sénégal.

A Dakar, des cris de joie ont suivi le dernier tir au but marqué par Sadio Mané. Partout dans la capitale sénégalaise c’était la liesse populaire. Des supporters heureux qui scandaient les noms des joueurs. Ce dimanche soir, le peuple sénégalais loin de se soucier de ses divisions a fait bloc derrière les Lions. Une union victorieuse qui se faisait ressentir depuis le début du deuxième tour de cette CAN.

Les lions attendus ce lundi à 15h à Dakar seront accueillis a l’aéroport Léopold Sedar Senghor par le président sénégalais Macky Sall, qui les recevra mardi 8 février au palais de la République pour les élever au rang de chevalier dans l’ordre national du mérite.
Le 07/02/2022 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé