Sports

Sénégal: une foule immense massée sur 10 km accueille les Champions d'Afrique

VidéoJamais de mémoire de Sénégalais, Dakar n’a accueilli autant de monde en un jour. Les images parlent d’elles-mêmes, des centaines de milliers de Sénégalais ont accueilli, ce lundi 7 février, les Lions du foot victorieux de la dernière Coupe d’Afrique des nations, qui s’est jouée au Cameroun.

Le 08/02/2022 à 08h55

Les supporters des Lions de la Teranga, reconnaissants, ont marché des kilomètres pour accueillir et accompagner leurs héros. L’avion a atterri peu après 15h, à l’aéroport militaire Léopold Sedar Senghor, Les lions ont mis plus de 10h de temps pour arriver au Palais de la république. Une petite distance qui, en temps normal, leur aurait pris moins de 30 minutes.

Mais les Sénégalais, qui voulaient voir la Coupe et leurs joueurs, ont été tout au long de ce trajet fatigués, rendant la procession pénible. Une fatigue qu’ils ont endurée avec les joueurs qui revenaient du Cameroun.

Le président Macky Sall, qui a annulé son voyage aux Comores, a accueilli les Lions à l’aéroport avant d’aller les attendre au Palais de la république, où ils seront encore reçus ce mardi pour être décorés.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 08/02/2022 à 08h55