A Nouakchott où réside une très forte communauté sénégalaise, la victoire du Sénégal sur l'Egypte en finale de la Coupe d'Afrique des nations a été largement célébrée ce dimanche 6 février. Dans la capitale mauritanienne, l’ambiance est très festive dans cette soirée marquée par une première étoile sur le maillot des «Lions» du Sénégal.
Largement dominateurs, avec un penalty raté d’entrée, mais aussi plusieurs autres opportunités, les «Lions» se sont imposés 4-2, à l’issue de l’insoutenable séance des tirs au but, qui avaient pourtant réussi à leurs adversaires en huitième et demie finale, provoquant une immense explosion de joie dans de nombreux quartiers de Nouakchott.
Talla Diagne, supporter, exprime son immense joie et rappelle les finales perdues dans le passé. Il remercie vivement les autorités et le peuple mauritanien pour l’hospitalité.
Lire aussi : Explosion de joie à Dakar après la finale de la CAN remportée face à l’Egypte
Mêmes sentiments et même analyse chez un autre supporter, Sayer Ndour. Celui-ci évoque le souvenir des participations précédentes du Sénégal à la CAN et à la Coupe du Monde, pour marquer la grande satisfaction ressentie en cette soirée mémorable.
C'est également l'euphorie chez Mor Ndiaye, un supporter qui participe pleinement à la fête de la soirée.
El Hadj Fall, un autre supporter, félicite les joueurs et l’entraîneur, qui ont continué à travailler après les finales perdues en 2002, alors que l’actuel coach était encore sur l’aire de jeu, et celle de juillet 2019.