Pour sa première sortie en tant que ministre de la Santé et du Développement social, le colonel Assan Badiallo Touré, a choisi la clinique périnatale Mohammed VI de Bamako. Elle était accompagnée lors de ce déplacement par l’ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene et plusieurs autres personnalités.
L’objectif est d’encourager le personnel de la clinique pour le travail qu’il ne cesse d’abattre pour la santé des femmes enceintes et des enfants et de mesurer le chemin parcouru.
Lire aussi : Mali: la clinique périnatale Mohammed VI ouvre ses portes
Dans son allocution, l’ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene a rappelé que cette clinique est un don de Sa Majesté, le Roi Mohamed VI au peuple malien dont la première pierre a été posée en février 2014 lors de la visite effectuée par Sa Majesté au Mali. Il estime que la clinique est un joyau de la coopération exemplaire et séculaire Maroco-malienne et une preuve vivante de la bonne santé de la coopération entre les deux pays frères.
Pour le directeur général de la clinique périnatale Mohammed VI, cette infrastructure est un symbole d’espoir et de solidarité entre les mères et les enfants du Mali. Il a rappelé que la mission de la structure est de fournir les soins de qualité à tous dans un environnement où il fait bon de vivre. Au quotidien, la clinique assure la prise en charge des grossesses à risque et le suivi des enfants de 0 à 5 ans. La structure assure aussi la chirurgie infantile.
Lire aussi : Vidéo. Mali: à Bamako, la clinique périnatale Mohammed VI passe sous le giron malien
Pour sa première année d’activité, la clinique périnatale Mohamed VI a effectué 10 564 consultations gynécologiques, 793 consultations pédiatriques, 142 accouchements, 69 césariennes, 953 examens échographiques et radiologiques et 4444 examens de laboratoire a t-il ajouté.
Enfin, à l’occasion du premier anniversaire de la clinique périnatale, une consultation gratuite est organisée jusqu’au 14 juillet courant.