Avant le coup d’envoi du match qui a opposé la Guinée de Kaba Diawara à la RD Congo ce vendredi à l’occasion de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, nombreux sont les Guinéens qui croyaient à un exploit du Syli national. Et avec l’ouverture du score par Mohamed Bayo, ils ont cru se rapprocher d’une demi-finale historique. Mais c’était sans compter sur la détermination des Congolais. Finalement, le match a basculé. Et la Guinée a été battue par les Léopards sur le score de 1-3.
«Je suis déçu ‚mais pas trop. Il faut remercier les joueurs. Kaba Diawara aussi. La deuxième période ne nous a pas été favorable ,mais on sait que les joueurs ont tout donné», déclare Mohamed Traoré.
Aboubacar Sylla, qui dit avoir passé une fin de match difficile, estime que les joueurs ont démissionné avant la fin du match. «Oui je me sens en colère parce que je voulais que mon équipe aille en demi-finale. Ils ont fourni de l’effort pour arriver ici, mais ils ont lâché».
Déçus, les supporters guinéens pointent surtout du doigt les changements inopportuns opérés par Kaba Diawara. Mohamed Traoré estime qu’il y avait mieux à faire. «Moi je voulais que Guirrassy et Bayo débutent le match, mais c’est le coach qui décide. Et voilà le résultat.»