Ils l’avaient promis, ils l’ont réalisé. Devant la presse, à la veille du match contre la Guinée-Bissau, le sélectionneur et le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire avaient promis la victoire. C’est chose faite.
La Côte d’Ivoire a confirmé son statut de favori en s’imposant 2-0 dans le match d’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 contre la Guinée-Bissau. Le premier but a été inscrit dès la 5ème minute de jeu par Seko Fofana et le second à la 58ème minute par Jean-Philippe Krasso. Ce dernier honorait sa première participation au tournoi.
La cérémonie d'ouverture CAN 2023.. le360 Afrique/Djidja
Les Bissau-Guinéens auront des opportunités, notamment avec Mama Baldé avant la pause et Franculino Djú, servi par le même Mama Baldé, à la 73ème minute. Mais en vain.
Il s’agissait du 100ème match de la Côte d’Ivoire en CAN, troisième pays le plus capé de l’histoire de la compétition derrière l’Égypte avec 107 matches et le Ghana avec 102 matches.
L’entraîneur, joueurs et supporters affichent leur satisfaction.
Lire aussi : CAN 2023: 1 trophée, 2 trouble-fêtes, 3 favoris, 4 outsiders
Avec ce succès, les Eléphants prennent la 1ère place du groupe A. Ils rencontreront au 2ème tour la sélectionne nigériane, jeudi 17 janvier à partir de 18 heures au stade olympique Alassane Ouattara. Notons que les Super Eagles ont fait match nul contre la Guinée équatoriale pour leur début dans cette CAN, ce dimanche 14 janvier.