Comme à leur habitude depuis le début de la compétition, les supporters du Maroc bien que moins nombreux que les jours précédents se sont donné rendez-vous ce mardi soir dans ce restaurant du quartier Nombakélé au centre de Libreville. Pour ce qui devait être une soirée conviviale de plus, le rêve de l’amicale des Marocains du Gabon a finalement tourné court avec la sortie prématurée de leur équipe nationale de la CAN de Côte d’Ivoire.
Supporters marocains de Libreville.. le360 Afrique/Ismael
L’équipe du sélectionneur Walid Regragui s’est fait surprendre par l’Afrique du Sud 0-2. La compétition s’arrête donc pour le Maroc en huitièmes de finale de l’épreuve. Mais pour le gros des fans réunis ce mardi soir devant l’écran de télévision, les Lions n’ont pas démérité. «On a bien joué, malheureusement l’équipe a manqué d’efficacité devant les buts. Du point de vue de l’attaque, ils ont créé des occasions. En défense aussi, ils étaient bien placés», a déclaré pour Le360 un des supporters marocains.
Lire aussi : CAN 2023: Les Marocains de Libreville se joignent à la fête pour célébrer les Lions de l’Atlas
Un rêve s’est tout de même brisé ce soir pour les fans du beau jeu des Lions de l’Atlas. Les supporters souhaitent voir leur sélection remporter le trophée. Le réveil a été brutal. Beaucoup se tenaient la tête entre les mains, complètement hébétés, voire catastrophés. C’est le cas de Grâce Mawomba qui avait ses habitudes dans cette fan zone réservée au Maroc. «C’est vrai que nous sommes déçus mais on ne va jamais perdre espoir. Les jeunes ont vraiment joué. Mais il y avait trop d’absence de joueurs de poids dans l’équipe», pense notre interlocutrice.
Parmi les téléspectateurs du match, d’autres férus du ballon ont partagé l’ambiance et les émotions des soutiens du onze marocain.
Lire aussi : CAN 2023: une compétition conviviale empreinte de bonnes affaires à Libreville
C’est le cas de Mashima, journaliste de la chaîne de télévision Gabon 24, qui déclare qu’«il faut retenir que le Maroc est une grande équipe. Nous savons tous qu’elle a été son parcours lors du dernier mondial. On ne peut vraiment pas la juger par rapport à cette coupe. Ceci pour dire qu’elle n’a pas démérité. Elle aurait peut-être pu mieux faire. Mais on retient d’elle la grande équipe qu’on a vue en coupe du monde».
Grand favori de la compétition avec le Sénégal, les Lions de l’Atlas rejoignent les Lions de la Teranga, sortis à leur tour prématurément de la compétition.