CAN 2023: les supporteurs ivoiriens disent merci aux Lions de l’Atlas

Des supporters ivoiriens satisfait après la victoire des Lions de l'Atlas (Maroc) et la qualification des Eléphants ivoiriens.
Le 25/01/2024 à 14h23

VidéoC’était de la «folie» à Abidjan ce soir du mercredi 24 janvier 2024. Les supporters des équipes du Maroc et de la Côte d’Ivoire ont dansé de joie suite à la victoire des Lions de l’Atlas face aux Chipolopolo de la Zambie au stade Laurent Pokou San Pédro (1-0). Une victoire de l’équipe du Maroc qui qualifie également celle de la Côte d’Ivoire.

Le rideau des matchs de poules de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nation 2023, s’est refermé ce mercredi 25 janvier 2024 avec la rencontre qui a opposé le Maroc au la Zambie. Match à l’issue duquel Hakimi et ses coéquipiers ont fait montre de leur suprématie 1 à 0 grâce à une réalisation de Ziyech à la 37e période de jeu.

Marocains et Ivoiriens ont communié pour soutenir Walid Regragui et ses poulains. Ils étaient tous de cœurs avec le Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la rencontre, car l’enjeu de ce match était à double volets pour le Maroc qui avait déjà obtenu son ticket pour le 8ème de finale. D’abord battre les Chipolopolo et prendre la tête de leur poule devant la RDC et par la suite qualifier les Éléphants de Côte d’Ivoire. Chose faite.

Hakimi et ses coéquipiers ont maintenu la pression sur la formation Zambienne jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les Chérifiens sont revenus plus compétitifs par rapport à la première mi-temps. Ils avaient une chose en tête, prendre la première place dans leur groupe. Ils ont tenu la barre jusqu’à conserver l’unique but de la rencontre au coup de sifflet final.

Ensuite, cette victoire ne ravit pas seulement que les supporters marocains, mais également ceux de la Côte d’Ivoire, qui n’avaient pour dieu que la victoire l’équipe marocaine pour se voir qualifier pour le deuxième tour. C’est une joie débordante qui a marqué les fans des deux pays à Abidjan, la capitale économique.

Les supporters ivoiriens ont remercié les Lions de l’Atlas qui ont permis à leur équipe de poursuivre la compétition.

Franck Kessié et ses coéquipiers auront en face d’eux la semaine prochaine l’équipe du Sénégal, champion d’Afrique en titre.

Les Lions de l’Atlas, quant à eux resteront à San Pédro pour disputer leur prochain match face à l’Afrique du Sud.

Par Emmanuel Djidja (Abidjan, correspondance)
Le 25/01/2024 à 14h23