Ils seront 27 Ivoiriens à tenter de conquérir la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra sur leur sol du 13 janvier au 11 février. Tout comme les Ivoiriens, le sélectionneur Français Jean-Louis Gasset a fait confiance en grande partie à un groupe qui a peu évolué depuis deux ans.
Pas de grande surprise dans la liste concoctée par l’entraîneur français Jean-Louis Gasset. Cependant certaines absences telle que celle de Zaha Wilfried, un habitué de CAN intrigue. «On aurait voulu que ce joueur soit sélectionné», a exprimé Attié Hervé, supporter.
Les doutes qui planaient sur Nicolas Pépé, de retour de blessure, et Simon Adingra (blessé) semblent être levés avec leur convocation. Les cadres et anciens sont bien là: le capitaine Aurier, le gardien Badra, les milieux Kessié, Seri, Sangara, mais aussi Fofana, et les attaquants Haller, Gradel. Toutes choses qui rassurent les supporters.
La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2024, est logée à Abidjan dans la poule A. Elle commence son tournoi avec le match d’ouverture contre la Guinée-Bissau ce samedi 13 janvier à 20h à stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.