Pour la première fois de son histoire, le Sénégal participera à la finale du CHAN samedi contre l’Algérie. Les Sénégalais font fasse à l’une des meilleures équipes africaines qui n’a encaissé aucun but depuis le début de la compétition. Malgré que l’absence de son pays, Ousmane Camara, encadreur d’un club de première division en Guinée, La Flamme Olympique, s’est dit séduit par l’équipe du Sénégal : « Personnellement, le Sénégal m’a beaucoup séduit. Très belle équipe».
Il n’est d’ailleurs pas le seul. De par ses résultats, le Sénégal reste l’équipe coup de cœur pour nombre de Guinéens lors de cette finale, confie Ousmane Camara : « l’équipe sénégalaise a montré ses preuves depuis le départ. En demi-finale, ils étaient fasse a l’équipe malgache vraiment joueuse, mais le Sénégal s’est montré plus coriace ».
Lire aussi : Eliminatoires de la CAN 2023: voici les pays qui ne pourront pas jouer leurs matchs à domicile
Si en effet le football reste imprévisible, le Sénégal pratique un beau jeu par une équipe jeune, raisons pour lesquelles, cet autre Guineen, Kabinè Camara, manager de club, supportera les Lions de la Teranga : «le Sénégal a une très bonne équipe, ils m’ont séduit et si on me demandait mon avis, je dirais que le Sénégal remportera, au bout des 90 minutes ».
Il va falloir néanmoins que les jeunes Sénégalais soient beaucoup plus réalistes pour espérer s’imposer en finale samedi face à une équipe d’Algérie qui pourra compter sur le soutien massif de ses fans.