Malgré une qualification non encore acquise à 100%, la célébration de la victoire du Syli national après avoir battu la Gambie en avait l’air. «Nous sommes aujourd’hui sortis tous dans la rue pour exprimer la joie après notre victoire face à la Gambie. Vraiment tous les Guinéens sont contents. Nous sommes fiers des jeunes, ils ont travaillé. Ils sont vraiment forts», confie Mory Camara.
Mais au-delà de la victoire, les Guinéens semblent unanimes et fiers de la prestation de Aguibou Camara qui a inscrit l’unique but guinéen à la 70ème minute de jeu. «Je salue Aguibou Camara. Il a super bien joué. C’est un génie. Je suis hyper content aujourd’hui. Nous sommes fiers», déclare Mohamed Keita.
Cette victoire place la Guinée a un petit pas de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Deuxième avec 4 points au compteur, classé juste derrière le Sénégal dans le groupe C, la Guinée jouera sa qualification contre les champions d’Afrique le 23 janvier 2024, à 17 heures. Un match nul leur suffit, mais même en cas de défaite, ils peuvent se qualifier en tant que deuxième du groupe ou parmi les 4 meilleurs troisièmes.