Mauritanie: satisfaction des supporters des Lions après le match Brésil-Maroc (1-1)

Des supporters de divers pays africains regardant un match de la Coupe du monde dans un bar de Libreville.

Le 14/06/2026 à 12h23

VidéoIls étaient venus comme on se rend à un pèlerinage, maillots frappés de l’étoile et drapeaux marocains à la main. Samedi soir, les cafés de Nouakchott ont vibré au rythme des supporters marocains et de leurs amis mauritaniens, réunis pour suivre le duel des Lions de l’Atlas face au Brésil.

Les supporters des Lions de l’Atlas, équipe nationale du Maroc, ainsi que de nombreux Mauritaniens amoureux du football, ont pris d’assaut, samedi soir, les cafés tenus par des Marocains à Nouakchott, situés dans le quartier résidentiel de Tevragh Zeina, pour suivre le premier match du Royaume, opposé au Brésil, nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe du monde, dans le groupe C, au MetLife Stadium de New York.

Une rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1).

Malgré ce partage des points, les supporters marocains et les amis mauritaniens du Royaume ont exprimé une grande satisfaction quant au contenu de la rencontre, marquée par le niveau de jeu d’une équipe marocaine très en jambes, qui a affiché de belles dispositions techniques et une grande maturité tactique.

Le Maroc a ouvert le score par Ismaël Saibari, après 21 minutes de jeu, dans un délire indescriptible.

Puis le talent individuel de Vinicius Jr a parlé, permettant au Brésil de revenir au score.

Cette première sortie montre clairement que l’équipe du Maroc peut parfaitement rivaliser avec les cadors à l’occasion de la plus grande messe du football mondial.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 14/06/2026 à 12h23