La première étape de la première édition du Tour de cyclisme international en Haute Guinée a été dominée par les coureurs sénégalais. Les membres du club de Abdoulaye Thiam de Saint-Louis sont montés sur les trois marches du podium.
Le maillot jaune est revenu à Moustapha Ndaw. Une victoire à laquelle il s’attendait: «Je ne suis pas surpris. J’ai travaillé pour cette victoire. Durant toute la course, j’avais à l’esprit de réaliser mon rêve, celui de remporter cette première étape. Je suis heureux».
Moustapha devance ses coéquipiers Bakary Seck et Nouriddine qui occupent respectivement la 2e et la 3e places.
Lire aussi : Cyclisme: l’équipe du Maroc fortement présente à la Tropicale Amissa Bongo
Pour le coach, Abdoulaye Thiam, c’est aussi le travail de toute une équipe qui a payé. «Durant le ramadan passé, après chaque rupture du jeûne, l’équipe se retrouvait à l’entraînement, dans l’unique but de préparer cette compétition. Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir les trois marches du podium occupées par les membres de l’équipe Abdoulaye Thiam. C’est une joie».
A rappeler que quatre pays, composé de 20 athlètes, prennent part à cette première édition. La seconde étape reliera, le 13 mai, Siguiri à Kankan sur 135 kilomètres.