Vidéo. À Sidi Bouzid d'où la révolution tunisienne est partie, la crainte d'un retour de la dictature

AKIM REZGUI / AFP TV / AFP
Le 30/08/2021 à 16h03, mis à jour le 30/08/2021 à 16h05

VidéoA Sidi Bouzid d'où était partie la révolution tunisienne qui avait menée à la chute de Zine el-Abidine Ben Ali, beaucoup appréhendent un retour de la dictature, même si certains saluent l'attitude du président Kaïs Saïed qui est désormais seul à gouverner.

Après avoir suspendu le Parlement pour un mois, puis de manière sine die, et dissout le gouvernement, le président Kaïs Saïed est seul maître à bord du navire Tunisie. Sa prise en main de la totalité du pouvoir alors que le pays est censé être une démocratie parlementaire, ressemble à s'y méprendre au coup d'Etat médical contre Habib Bourguiba perpétré par Ben Ali en 1987.

Pour les habitants de Sidi Bouzid, ville qui avait assisté à l'évènement tragique du 4 janvier 2011 à l'origine du soulèvement populaire, les habitants sont partagés sur ce coup de force.

Par Ismail Traoré
Le 30/08/2021 à 16h03, mis à jour le 30/08/2021 à 16h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800