Mondial: les Pays-Bas sans Depay contre le Sénégal

(COMBO) Dans cette combinaison d'images de fichiers créées à Doha le 18 novembre 2022, avant le match de football du groupe A de la Coupe du monde Qatar 2022 entre les Pays-Bas et le Sénégal au stade Al-Thumama de Doha le 21 novembre 2022, (L) L'attaquant sénégalais Ismaila Sarr contrôle le ballon lors du match de football final de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 entre le Sénégal et l'Algérie au stade international du Caire au Caire le 19 juillet 2019, et (à droite) l'attaquant néerlandais Memphis Depay contrôle le ballon pendant le tour de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, match de football du groupe G entre les Pays-Bas et la Norvège au stade Feijenoord de Rotterdam le 16 novembre 2021. accueillir la Coupe du monde. Les Pays-Bas affrontent le Sénégal lundi au stade Al-Thumama de Doha. (Photo de JOHN THYS et Giuseppe CACACE / AFP)

L'attaquant sénégalais Ismaila Sarr contrôle le ballon lors du match de football final de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 entre le Sénégal et l'Algérie au stade international du Caire au Caire le 19 juillet 2019, et (à droite) l'attaquant néerlandais Memphis Depay reproduit le même geste pendant le tour de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, match de football du groupe G entre les Pays-Bas et la Norvège au stade Feijenoord de Rotterdam le 16 novembre 2021. accueillir la Coupe du monde. Les Pays-Bas affrontent le Sénégal lundi au stade Al-Thumama de Doha.. AFP or licensors

Le 20/11/2022 à 14h15

L’attaquant des Pays-Bas Memphis Depay, éloigné des terrains depuis septembre en raison d’une blessure à une cuisse, ne débutera pas lundi contre le Sénégal, premier match des Oranje au Mondial-2022, a indiqué dimanche le sélectionneur Louis van Gaal.

«On n’aura pas Memphis Depay, il ne démarrera pas. (Les Sénégalais) eux doivent gérer l’absence de (Sadio) Mané. Donc, la question va être de voir comment les deux équipes vont résoudre ça», a souligné Van Gaal.

Il a laissé entendre qu’en l’absence de l’attaquant du FC Barcelone, il pourrait titulariser l’ailier du PSV Eindhoven Cody Gakpo, 23 ans.

Louis van Gaal, qui avait emmené les Pays-Bas en demi-finale lors du Mondial-2014, n’a en revanche pas voulu annoncer son choix pour le poste de gardien de but.

Il n’a pas emmené au Qatar son portier le plus expérimenté, Jasper Cillessen (63 capes), et doit choisir entre Justin Bijlow, 24 ans (six sélections), Remko Pasveer, 39 ans (deux sélections), ou Andries Noppert (aucune cape). Ce dernier aurait la faveur des pronostics, selon des médias néerlandais mais Van Gaal est resté ferme: « Je donne jamais mon équipe avant. »


Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 20/11/2022 à 14h15