Fermer
#Sports

Vidéo. JO. Tawfik Makhloufi accuse les dirigeants algériens de "sabotage et de trahison"

Mise à jour le 22/08/2016 à 19h30 Publié le 22/08/2016 à 09h38 Par Mar Bassine

#Algérie : Alors qu’un premier athlète avait déjà soulevé une polémique en parlant du manque de moyens, Tawfik Makhloufi en rajoute une couche et parle même de trahison. Les dirigeants du sport algériens auraient détourné l’argent destiné aux athlètes.


Kiosque le360 afrique: Voilà qui va faire parler les milieux du sport algériens, pendant les quatre prochaines années qui mèneront vers Tokyo en 2020. L’Athlète Tawfik Makhloufi, qui a apporté à son pays deux médailles d’argent, accuse les dirigeants d’avoir détourné l’argent qui était destiné aux sportifs pour s’en remplir les poches. Le site tsa-algerie.com parle d’un vrai "pavé dans la mare" et de déclarations qui auront "l’effet d’une bombe".

Trahison et sabotage

Il a choisi que la chaîne Bein Sport lui tende le micro pour s’exprimer. Accusant les responsables en charge du sport, il affirme qu'on "leur confie des moyens et la responsabilité pour soutenir les athlètes, pour qu’ils donnent de la joie aux Algériens, mais ils ne le font pas", rapporte le même site. Toujours dans la même interview, il parle de "sabotage des responsables algériens" qui ont "détourné les moyens" destinés aux athlètes. "Ils ont trahi la confiance des Algériens", s’insurge-t-il.





Le 22/08/2016 Par Mar Bassine